Raymond E. Feist : Auteur de Fantasy

samedi 21 mai 2005 , par Ted Y Bear

Avertissement : Si vous n’aimez pas les héros héroïques, les méchants trés méchants, si vous avez horreur de la magie, que les dragons, les nains et les elfes vous laissent indifférent, eh bien passez votre chemin, cet auteur n’est pas pour vous.

Depuis un peu plus de 20 ans, Feist nous entraine dans des sagas épiques, dans un univers médiéval fantastique qu’il a créé avec des amis quand il était étudiant (explication par Feist)

A travers différentes sagas, Feist met en scène des personnages hauts en couleur et attachants dont certains reviennent de manière récurrente à différents moments de leur vie (Pug, Jimmy les Mains Vives, Tomas, ...).

La Guerre de la faille

La première saga appelée selon les éditions "guerre de la faille" ou "chroniques de Krondor" met en place son univers et la première génération de personnages. Feist nous conte ici l’apprentissage et la maîtrise de la magie par Pug, la guerre contre les guerriers d’un autre monde (tsuranis), la lutte pour le pouvoir, et enfin la lutte contre une puissance maléfique qui entrainera intrigues, magie et combats épiques.

Cette saga est composée de Magicien (Pug l’apprenti ; Milamber le mage),Silverthorn et Ténèbres sur Sethanon.

Fils de krondor

Vient ensuite un couple de romans (Prince de sang, Le boucanier du roi) décrivant les aventures de la génération suivante et qui fait le lien avec la saga de la guerre des serpents.

Ces deux romans sont Princes de sang et Le boucanier du roi.

La guerre des serpents Dans cette saga à la fois passionnante et plus sombre que les précédentes, Le royaume des iles est confronté à une nouvelle menace venue d’un autre continent de Midkemia où l’on retrouve hommes-serpents, démons et autres maléfices et qui mettra le royaume en grand danger.

Cette saga comprend L’ombre d’une reine, L’ascension d’un prince marchand, La rage d’un roi démon et non encore traduit Eclats d’une Couronne (Shards of a Broken Crown)

La trilogie de l’empire Cette saga coécrite par Janny Wurts décrit le peuple tsurani (médiéval japonais) avec toutes ses traditions qui vont être mises à mal par une femme, Mara, du clan des Acoma, qui devra devenir maître du jeu du conseil : intrigues, complots et alliances dans le respect des traditions. Elle rencontrera au cours de ses péripéties les autres races sentientes de ce monde Kelewan :les Cho-ja (insectoïdes) et les Thurils (Barbares écossais). Cette saga se déroule en parallèle et interagit avec la guerre de la faille.

Cette saga comprend les romans Fille de l’empire,Pair de l’empire et Maitresse de l’empire.

Sagas non traduites

Feist a en cours 2 autres sagas qui ne sont pour l’instant pas traduites en francais. La première Héritage de la guerre de la faille (Riftwar Legacy) se déroule toujours dans le royaume des iles à une époque comprise entre la guerre de la faille et la guerre des serpents. La seconde Le conclave des ombres (Conclave of the shadows) qui se déroule aussi sur Midkemia mais sur un autre continent et à une autre époque.

Articles les plus populaires

BRUST (Steven) - Teckla

par yann, Popularité : 100%

La Loi du plus beau de Christophe Lambert.

par slabbe, Popularité : 100%

Danielle Martinigole un écrivain de tempérament

par slabbe, Popularité : 100%

MAC LEOD (Ian R.) - Les Iles du soleil

par slabbe, Popularité : 25%

McAuley (Paul) – Cowboy Angels

par Philippe Gestin, Popularité : 25%

Rencontre avec Pierre Bordage (3/16)

par TiToc’h, Vero, Popularité : 25%

 
SPIP  —  Contactez l'association.