COLIN (Fabrice) & CALVO (David) - Sunk

samedi 21 mai 2005 , par Ted Y Bear

L’eau monte t’elle, L’île coule t’elle tel est le grand débat théo-philosophique qui secoue l’île de Sunk.

Synopsis :

Sunk est une île, un monde à part. Cette ile est petit à petit grignotée par la mer. Ce roman déjanté de David Calvo et Fabrice Colin met en scène 2 frères : Arnaud, le chef égocentrique et indifférent au malheur des autres et Sebastien, naïf et sensible. Arnaud et Sebastien vont tenter d’atteindre le sommet de l’île et de découvrir le secret de Sunk.

Avis Personnel :

Ce roman de Fabrice Colin et David Calvo, illustré par Arnaud Cremet est un roman déjanté et absurde peut-être parfois un peu trop. Ce livre souvent drôle voire tres drôle dégage aussi un certain parfum de tristesse. Certains passages me font penser au Cycle de l’ancien futur de Denis Duclos et à Lewis Caroll et son éternel Alice au Pays des Merveilles pour le coté absurde.

Pour conclure, je dirai que ce livre est un bel ouvrage (papier, illustrations) qui à défaut d’etre le roman du siècle m’a fait passer un bon moment.

• Editeur : Les moutons électriques éditeur
      • Date de parution : 28/02/2005