Concours de nouvelles "Fictions Gourmandes"

dans le cadres du festival des Hivernales 2011

dimanche 7 novembre 2010 , par TiToc’h

L’association Pérégrine et Plume Ciella & Cie et la médiathèque de Lannion organisent un concours de nouvelles sur le thème de la Gourmandise.

Les associations "Pérégrine" et "Plume, Ciella et Cie" et la médiathèque de Lannion organisent conjointement un concours de nouvelles dans le cadre du festival "Les Hivernales", qui se tiendra à Lannion du vendredi 25 février au dimanche 6 mars 2011.

La nouvelle proposée devra appartenir au genre science-fiction, fantastique et/ou polar et rejoindre le thème la gourmandise , thème du festival "Les Hivernales".

Une contrainte obligatoire consiste à faire apparaitre dans le texte l’expression "pomme de terre fin de siècle".

La nouvelle ne doit pas dépasser 12000 caractères (espaces compris) c’est à dire 5 à 6 pages format A4 dactylographiées sur simple recto, Times New Roman taille 12, double interligne).

Les nouvelles gagnantes seront lues en public le samedi 5 mars 2011 à la Médiathèque de Lannion, lors de l’animation "Fictions gourmandes".

Le premier prix, offert par la ville de Lannion, est un repas pour deux au restaurant gastronomique de l’Agapa à Perros-Guirec.

La nouvelle gagnante fera l’objet d’une publication dans l’hebdomadaire local "Le Trégor", ainsi que sur le site de l’association "Pérégrine".

Date limite de dépôt des nouvelles : 16 janvier 2011. Cf. règlement.

Règlement du concours
PDF - 2 Mo
Affiche du concours de nouvelles "Fictions Gourmandes"