GEHA (Thomas) - Le sabre de sang 2

mercredi 9 novembre 2011 , par Philippe Gestin

Pour le second tome de son Sabre de Sang, Thomas Geha donne la vedette à Kardelj Abaskar. Le premier épisode de ce diptyque de fantasy avait laissé pour mort Kardelj, salement trahi par son ami Tiric Sherna. Sauvé par de sympathiques pirates, le voici narrateur de ce récit de vengeance, dans un univers globalement hostile où, heureusement, les âmes généreuses ne manquent pas. La route du héros traverse des contrées fort diverses et rencontre des peuples tout aussi composites, sous le joug d’un tyran impitoyable, son ancien pote Tiric. Le jeune auteur confirme ici la bonne impression laissée par le premier opus. À l’inverse de bien des sagas interminables, on ne s’ennuie pas une seconde dans cette trame certes classique mais façonnée avec dextérité voire malice par endroits. Par rapport au premier opus, l’écriture des dialogues et scènes d’action s’est affinée. Les références initiales, revendiquées, à Gladiator et à Laurent Genefort (Hordes), sont évacuées au profit de nombreuses trouvailles et d’un interlude de choix. Et comme les personnages sont toujours aussi attachants, on ne boudera pas cette fantasy populaire et rafraîchissante.

Rencontre avec Alain Damasio (2/13)

par Nath, Popularité : 31%

Les exoplanètes

RUSSO (Richard Paul) - La Nef des fous