Les nouvelles gagnantes du concours « Fictions Gourmandes »

Dans le cadre du festival des Hivernales 2011

samedi 4 février 2012 , par Association Pérégrine

Les associations « Pérégrine » et « Plume, Ciella et Cie » ainsi que la médiathèque de Lannion organisaient en 2011 un concours de nouvelles dans le cadre du festival « Les Hivernales » à Lannion. Au carrefour de l’esprit de ces associations et du festival, les nouvelles proposées devaient appartenir au genre science-fiction, fantastique et/ou polar et rejoindre le thème de la gourmandise. Les détails et le règlement étaient présentés dans cet article.

Il y a un an environ débutaient les délibérations. Vingt-huit œuvres ont été reçues de tout le pourtour de Lannion, voire de Carhaix-Plouguer et même plus loin. Les auteurs sont à peu près pour moitié des femmes (doit-on écrire auteures ? Il semble que le débat fasse encore rage), et ont entre 10 ans et 70 ans environ.

Voici donc les élus ;

1. Le dernier repas, Marc Guesnon