Pérégrine invite Laurent Genefort

samedi 7 avril 2012 , par Association Pérégrine

Laurent Genefort, sera l’invité de Pérégrine le 26 avril. Vous pourrez venir l’écouter à Lannion au Pixie à partir de 21h00.

Laurent Genefort est l’auteur de nombreux récits de science-fiction qui prennent place dans un tout qu’il décrit et développe tout au long de son œuvre. En effet, depuis une thèse sur les livre-univers, il invente avec précision des mondes complets, avec leur faune, leur flore, leurs légendes, leur technologie, leurs tensions sociales et politiques. Aussi n’est-on pas surpris de le trouver également dans l’équipe qui a imaginé l’environnement du jeu vidéo From Dust.

Il a été le lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire en 1995 pour son roman Arago. Aujourd’hui, Laurent Genefort est plus spécialement connu pour la série d’Omale qui s’inscrit dans la continuité de ses nombreux romans de space-opera, et aussi pour la série fantasy d’Alaet pour la jeunesse.

Fans de space-opera, mais aussi de fantasy ou de biologie extra-terrestre, réservez votre soirée !

Le Pixie. Porche du 73ème Territorial - 22300 Lannion

Entrée libre et gratuite.