Concours de nouvelles

Orgueil et poésie et zombies

dans le cadre du festival des Hivernales 2013

dimanche 9 décembre 2012 , par Association Pérégrine

Les rencontres Il fait un temps de poème fêtent cette année leurs vingt ans, et Les Hivernales de Lannion se font tardives pour fêter l’événement. La poésie sera donc à l’honneur le printemps prochain.

Mais certains d’entre nous souhaitons continuer à explorer les travers de l’âme humaine et creuser les genres mauvais. L’année 2011 fut celle de la gourmandise ; 2013 sera celle de l’orgueil ! Et puisque les mort-vivants font florès ces temps-ci et s’invitent partout, qu’ils soient de la fête !

Les associations Pérégrine et Plume, Ciella et Cie ainsi que la médiathèque de Lannion s’associent donc de nouveau pour organiser un concours de nouvelles dans le cadre du festival Les Hivernales qui se tiendra à Lannion du samedi 16 mars au dimanche 24 mars 2013. La nouvelle proposée ne devra pas excéder les 12000 signes et devra appartenir au genre science-fiction, fantastique et/ou polar, aborder le thème de l’orgueil, des zombies et contenir au moins un alexandrin. Soyez créatifs ! Sachez nous montrer le lyrisme des morts-vivants, la beauté de leurs borborygmes et la folle prétention de tous les humains, quelle que soit l’allure de leur électro-cardiogramme.

Les nouvelles sélectionnées par le jury seront lues en public le samedi 23 mars 2013 à la médiathèque de Lannion, lors de l’animation Le cercle des zombies disparus, et seront publiées sur le site de l’association Pérégrine. La nouvelle gagnante fera l’objet d’une publication dans l’hebdomadaire local Le Trégor.

La date limite de dépôt de vos œuvres est le dimanche 17 février 2013 à minuit. Le règlement joint à cette page et sur le site de la médiathèque édicte précisément les contraintes à suivre pour vos nouvelles et les modalités de leur remise. À vos claviers, vos plumes, vos tablettes d’argile ou non !

BRUST (Steven) - Teckla

La Loi du plus beau de Christophe Lambert.

Danielle Martinigole un écrivain de tempérament

MAC LEOD (Ian R.) - Les Iles du soleil

McAuley (Paul) – Cowboy Angels