Le Voyage Spatial

Débat Scienti-Fictif

dimanche 3 février 2013 , par Association Pérégrine

Après les exo-planètes et l’exo-biologie, l’association Pérégrine et le Planétarium de Bretagne organisent une soirée-débat sur le thème du voyage spatial, le samedi 23 mars 2013 à 20h30, au Planétarium de Bretagne, Parc du Radôme, à Pleumeur-Bodou.

Un débat Scienti-Fictif, car le voyage spatial sera abordé au travers du regard d’un scientifique et de celui d’un écrivain de science-fiction. Pour cette soirée, le scientifique sera Romain Charles, le seul Français à avoir participé de 2010 à 2011 au projet Mars 500, à bord d’une capsule simulant un voyage aller-retour sur Mars. L’écrivain sera Jean-Claude Dunyach, ex-directeur de collection aux éditions Bragelonne et auteur d’une quinzaine de romans.

Nos invités évoqueront de nombreuses thématiques liées aux voyages dans l’espace, telles que les moyens de propulsion et de communication, la physique quantique, la physiologie et la psychologie, la communication, l’alimentation, le recyclage. La fin du débat laissera la parole au public pour une série de questions aux deux invités.

Venez nombreux !

Au Planétarium de Bretagne, Parc du Radôme, à Pleumeur-Bodou (carte).

Entrée : 2€

par TiToc’h, Vero, Popularité : 80%