La Convention Scorfel

Littérature de l’imaginaire et jeux

dimanche 1er septembre 2013 , par Association Pérégrine

L’association Parties-Civiles, qui regroupe des joueurs de Lannion et de ses alentours, a entrepris l’organisation d’une convention ludique et littéraire pour les 19 et 20 octobre 2013. Au programme donc, du jeu de plateau, du jeu de rôle, une murder-party, des reconstitutions médiévales, mais aussi des auteurs, des éditeurs, des dessinateurs, tous liés par leur passion des univers imaginaires. Pérégrine s’associe à cet événement parce que nous souhaitons saisir chaque occasion d’accompagner le public à la découverte de cette littérature, et parce que les partie-civiliens sont des gens plein d’imagination et de goût, qui apprécient autant Lovecraft ou Heinlein que nous en jouant à Descent ou Alien Frontiers.

Scorfel

Le programme et toutes les informations utiles figurent sur le site de la convention. Parmi les dédicaces et les tables de jeux, notez la tenue d’une nouvelle édition de la conférence sur la chasse aux dragons, toujours par notre chevalier maison.

Notez aussi qu’afin de vous proposer l’événement le plus complet possible, les organisateurs ont lancé sur la plate-forme Ulule un appel à souscription avec à la clef de sympathiques contreparties.