Présentation de l’association

jeudi 31 mars 2005 , par Association Pérégrine

Qui sommes-nous ?

L’association Pérégrine a pour origine des amoureux de science-fiction désireux de partager leur passion.

Nous sommes une jeune association dont les membres viennent des horizons les plus divers, avec comme point commun de vivre dans le Trégor en Côtes d’Armor, Lannion étant le siège de l’association.

Nous nous intéressons à la science-fiction et à la fantasy sous toutes ses formes : littérature, BD, cinéma, etc. Aucune tendance de cet univers foisonnant n’est écartée, la diversité de nos goûts garantissant un large esprit d’ouverture.

Quels sont nos objectifs ?

L’association s’est donnée deux missions principales.

Tout d’abord, permettre l’échange et la découverte. Les rencontres mensuelles sont l’occasion d’échanger points de vue, impressions, découvertes et coups de cœur sur des œuvres ou des thèmes de science-fiction. Un site Internet (http://www.peregrine.asso.fr) et une liste de diffusion permettent de maintenir un lien constant entre tous les adhérents.

Nous entendons aussi promouvoir et faire découvrir la science-fiction au public local, en organisant des événements comme des rencontres avec des auteurs, des débats, ou en nous associant à d’autres initiatives : projection de films, exposition, festival...

Contacter l’association

BRUST (Steven) - Teckla

La Loi du plus beau de Christophe Lambert.

Danielle Martinigole un écrivain de tempérament

MAC LEOD (Ian R.) - Les Iles du soleil

McAuley (Paul) – Cowboy Angels