Arthur et les Minimoys

jeudi 8 mars 2007 , par yann

Comme tous les enfants de son âge, Arthur est fasciné par les histoires que lui raconte sa grand-mère pour l’endormir : ses rêves sont peuplés de tribus africaines et d’inventions incroyables, tirées d’un vieux grimoire, souvenir de son grand-père mystérieusement disparu depuis quatre ans. Et si toutes ces histoires étaient vraies ? Et si un trésor était véritablement caché dans le jardin de la maison ? Et si les Minimoys, ces adorables petites créatures dessinées par son grand-père, existaient en chair et en os ? Voilà qui aiderait à sauver la maison familiale, menacée par un promoteur sans scrupules !

L’histoire débute donc aux US, dans la vraie vie avec des vrais acteurs. Mais pourquoi aux US et pourquoi avec des acteurs américains ? Très mal doublés qui plus est ! Ca commence mal... Heureusement on plonge vite dans un monde d’animation 3D époustouflant : l’animation et les graphismes sont excellents, les voix (casting de choc) sont amusantes et collent parfaitement à la peau des personnages. Heureusement la plus grande partie se déroule dans ce monde 3D.

Le scénario, quant à lui, est plutôt léger et les rebondissements prévisibles (quand il y en a). Malgré tout, on passe un bon moment : notre part d’enfance se réveille et on se laisse entrainer avec plaisir dans ce conte fantastique. Heureusement Besson n’a pas vu trop long, 1h42, juste ce qu’il faut (voire trop court). Les enfants n’auront pas le temps de se lasser.

C’est donc avec un film pour enfant que Besson signerait son dernier film (il avait dit s’arrêter au 10ème). Ravissant les plus petits et amusant les plus grands, notamment avec ses nombreuses références (BD, films...). A la manière d’Harry Potter, Arthur et les minimoys est un film plaisant (sans non plus être révolutionnaire) qui plaira à un très large public. De préférence à voir en salles obscures pour en capter toute la mesure.

  • Genre : Aventure
  • Nationalité : Français
  • Durée : 1h42min
  • Réalisation : Luc Besson
  • Avec : Freddie Highmore, Mia Farrow, David Bowie

lien vers la bande annonce française, l’interview de Besson et le Teaser : allociné

Articles les plus populaires

BRUST (Steven) - Teckla

par yann, Popularité : 100%

La Loi du plus beau de Christophe Lambert.

par slabbe, Popularité : 100%

Danielle Martinigole un écrivain de tempérament

par slabbe, Popularité : 100%

MAC LEOD (Ian R.) - Les Iles du soleil

par slabbe, Popularité : 25%

McAuley (Paul) – Cowboy Angels

par Philippe Gestin, Popularité : 25%

Rencontre avec Pierre Bordage (3/16)

par TiToc’h, Vero, Popularité : 25%

 
SPIP  —  Contactez l'association.