Vero

Articles de cet auteur (56)

Pérégrine invite l’écrivain de SF Andreas Eschbach

Le Trégor, 24 Mai 2007

27 mai 2007, par Vero

Le Trégor parle de nous ;-) Et de la soirée avec Andreas Eschbach (un must) : Le Trégor du 24 mai 2007

Rencontre : Ayerdhal

6 novembre 2008, par Vero

Après Pierre Bordage, Alain Damasio, Gérard Klein, Andreas Eschbach, Catherine Dufour et Elisabeth Vonarburg, l’association Pérégrine a organisé le mardi 2 décembre 2008 à partir de 21 heures une rencontre-débat avec Ayerdhal, écrivain français de Science-fiction (entre autres), au café associatif le Pixie, rue du 73ème territorial, à Lannion. Ayerdhal est l’auteur d’une quinzaine nouvelles et de romans, dont deux ont reçu le Grand Prix de l’Imaginaire : Demain une oasis en 1993 et Transparences en (...)

Rencontre avec Ayerdhal à Lannion

(Le Trégor du 27 novembre 2008)

4 janvier 2009, par Vero

Pérégrine invite Ayerdhal à Lannion le 2 décembre 2008, au Pixie, et le Trégor assure la promotion de la soirée ! Le Trégor du 27 novembre 2008 Au programme, entre autres, des questions des invités précédents ;-)

Pérégrine promeut la science-fiction

(Le Trégor du 26 Novembre 2009)

3 décembre 2009, par Vero

L’Assemblée Générale de Pérégrine se tiendra le Mardi 1er décembre 2009 à la Taverne de Louannec à partir de 20h45. Le Trégor du 26 novembre 2009

27 février 2007, par TiToc’h, Vero

Ma volonté est d’élargir en permanence le genre à de nouveaux lecteurs. Rien ne me plaît plus que de rencontrer des gens qui ne sont pas du milieu, et qui me disent : J’ai découvert la SF grâce à vous. Pérégrine : Que lisez-vous aujourd’hui ? Quels sont vos lectures, vos auteurs, les styles… ? Pierre Bordage : Ce n’est pas facile de suivre toute la production de science-fiction a priori. Je suis obligé de trier sévèrement. J’adore la fantasy. J’ai un projet pour écrire un bouquin de fantasy, donc je lis (...)

Prochaine rencontre : Catherine Dufour

3 février 2008, par Vero

Après Pierre Bordage, Alain Damasio, Gérard Klein et Andreas Eschbach, l’association Pérégrine vous invite enfin à rencontrer une grande plume féminine de la littérature fantastique : Catherine Dufour. Elle est l’auteur remarquée de nombreuses nouvelles et d’une trilogie de fantasy digne de Terry Pratchett. Son roman d’anticipation "Le Goût de l’immortalité" a été récompensé par une multitude de prix littéraires, dont le prestigieux Grand Prix de l’Imaginaire 2007. Rendez-vous le vendredi 28 mars prochain (...)

Univers de la science-fiction aux Valseuses avec Andreas Eschbach

(Ouest-France le 24 Mai 2007)

27 mai 2007, par Vero

Vendredi 25 Mai, Pérégrine invite l’écrivain allemand Andreas Eschbach. Approche de cette soirée avec Nathalie, notre présidente : Ouest-France du 24 mai 2007

Les exoplanètes en débat

(Le Trégor du 25 Mars 2010)

25 mars 2010, par Vero

A Pleumeur-Bodou, comme annoncé dans Le Trégor : Le Trégor du 25 mars 2010

10 juin 2007, par Vero

Pérégrine : Vous avez dit tout à l’heure, que certains romans avaient été douloureux à écrire. Lesquels ? Pierre Bordage : Le pire c’était les griots célestes. Pourquoi ? Parce que le principe même du roman est piégé. Parce que ce que je voulais faire dans les griots célestes, c’était un livre sur le détachement. Et du coup, je ne pouvais m’accrocher à rien, tout se détachait en permanence… Comme par ailleurs, cette époque-là était pour moi marquée du signe du deuil et de la maladie, ce que j’écrivais (...)

8 mars 2007, par Nath, Vero

Je trouve que des gens comme Damasio sont de vraies nouvelles fenêtres ouvertes sur le grand large. Pérégrine : L’auteur allemand Andreas Eschbach, qui vit au Conquet, semble envier la diversité et la richesse des parutions de science-fiction française. Partagez-vous son optimisme ? Pierre Bordage : Il faut dire que Eschbach parle de la science-fiction allemande, qui est totalement sinistrée, et qui ne laisse de place qu’aux auteurs américains de série du type Star wars ou Star Trek. Grosso (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50

WILSON (Charles) - Le Vaisseau des Voyageurs