Vero

Articles de cet auteur (56)

> Vie de l’association > Revue de presse

Univers de la science-fiction aux Valseuses avec Andreas Eschbach

(Ouest-France le 24 Mai 2007)

27 mai 2007, par Vero

Vendredi 25 Mai, Pérégrine invite l’écrivain allemand Andreas Eschbach. Approche de cette soirée avec Nathalie, notre présidente : Ouest-France du 24 mai 2007

> Vie de l’association > Revue de presse

Science fiction au menu avec Pérégrine

(article publié dans le Trégor du 10 mars 2005)

25 août 2006, par Vero

Après presqu’une année de préparation (ne parlons même pas du choix du nom), les statuts de Pérégrine sont déposés et notre association voit le jour officiellement. Le Trégor nous réserve alors le meilleur des accueils dans ses colonnes, et assure notre lancement média. Le Trégor du 10 mars 2005

> Vie de l’association > Rencontres

Pérégrine invite Thomas Geha, Lionel Davoust et Simon Pinel

17 mai 2010, par Vero

L’association Pérégrine accueille le Jeudi 20 mai à 20h30 au Pixie l’équipe des jeunes éditions Critic (Rennes). Le directeur de collection Simon Pinel sera accompagné des deux premiers auteurs publiés par cette librairie spécialisée qui se lance dans l’édition : le Trégorrois Thomas Geha pour Le Sabre de sang et Lionel Davoust pour La Volonté du Dragon, deux romans de fantasy. Entrée gratuite. Pour les malchanceux qui n’auraient pas pu venir, vous trouverez le récit de la soirée telle que vécue par (...)

> Critiques > Livres

BORDAGE (Pierre) - Les fables de l’Humpur

15 septembre 2006, par Nath, Vero

Dans le pays de la Dorgne, des êtres mi-hommes, mi-animaux perdent peu à peu leur patrimoine humain et s’enfoncent lentement dans la régression animale. Tribus dominantes carnivores, communautés agricoles servant de nourriture aux clans prédateurs, tous sont soumis par le clergé aux lois de l’Humpur, qui punissent de mort les mélanges entre clans et les comportements individualistes. Parce qu’il ne supporte pas de voir la jeune troïa qu’il aime livrée aux appétits collectifs lors de la cérémonie (...)

> Vie de l’association > Rencontres

Rencontre avec Pierre Bordage (6/16)

Octobre 2005 à Lannion

23 mars 2007, par TiToc’h, Vero

Je trouve que les religions, et on le voit encore de nos jours, sont utilisées comme des instruments d’oppression, et de domination. Pérégrine : Très présents dans votre œuvre, la spiritualité et le religieux sont-ils un ressort dramatique ou l’expression d’une inquiétude réelle de votre part ? Pierre Bordage : Les deux. J’ai un rapport particulier avec la religion parce que je suis Vendéen. Ca veut dire que j’ai fait le petit séminaire, 4 ans, comme un garçon vendéen sur deux. Attention,, je n’ai pas (...)

> Vie de l’association > Rencontres

Prochaine rencontre : Catherine Dufour

3 février 2008, par Vero

Après Pierre Bordage, Alain Damasio, Gérard Klein et Andreas Eschbach, l’association Pérégrine vous invite enfin à rencontrer une grande plume féminine de la littérature fantastique : Catherine Dufour. Elle est l’auteur remarquée de nombreuses nouvelles et d’une trilogie de fantasy digne de Terry Pratchett. Son roman d’anticipation "Le Goût de l’immortalité" a été récompensé par une multitude de prix littéraires, dont le prestigieux Grand Prix de l’Imaginaire 2007. Rendez-vous le vendredi 28 mars prochain (...)

> Vie de l’association > Rencontres

Rencontre avec Pierre Bordage (12/16)

Octobre 2005 à Lannion

17 juin 2007, par Vero

Public : Est-ce que vous vous inspirez de personnes ou de faits réels ? D’où vient votre inspiration en fait ? Pierre Bordage : Ha. Il y a un bon magasin à Nantes, il s’appelle inspiration & co, et j’ai un crédit. En fait, je pense qu’on est forcément inspiré de la réalité d’une manière ou d’une autre, parce que – attention cliché – les auteurs sont comme des éponges qui ressortent sous forme d’écriture. Tout, tout est inspiration finalement. Les gens qu’on rencontre, les gens avec qui on vit, les (...)

> Vie de l’association > Rencontres

Rencontre avec Pierre Bordage (2/16)

Octobre 2005

14 février 2007, par Philippe Gestin, Vero

Pérégrine : Vous avez publié une trentaine de romans, et un seul recueil de nouvelles ; or nous vous trouvons plutôt doué pour les nouvelles ; pourquoi n’en écrivez-vous pas davantage ? Pierre Bordage : J’ai été très longtemps mal à l’aise avec les nouvelles : quand j’en commençais une, elle se terminait au bout de 300 pages. Je me disais… Voilà, ça m’a échappé… Donc, je ne suis pas naturellement un auteur de nouvelles, parce que j’ai besoin d’espace ou de temps pour poser mon univers. On m’a beaucoup appelé en (...)

> Vie de l’association > Rencontres

Rencontre : Elisabeth Vonarburg

24 avril 2008, par Vero

Après Pierre Bordage, Alain Damasio, Gérard Klein, Andreas Eschbach et Catherine Dufour, l’association Pérégrine vous invite à rencontrer une grande plume féminine de la littérature fantastique : la québecoise Elisabeth Vonarburg. Elle est l’auteur remarquée de nombreuses nouvelles et romans, parmi lesquels Les Chroniques du Pays des Mères et Reine de Mémoire. C’était le mardi27 mai à 21h au Pixie à Lannion pour une nouvelle soirée fantastique ! Entrée libre. Prochainement, la transcription en ligne sur (...)

> Vie de l’association > Rencontres

Pérégrine invite Stéphane Beauverger

3 février 2011, par Vero

C’est officiel : Stéphane Beauverger, auteur entre autres de Chromozone et du Déchronologue - pour lequel il a reçu le Grand Prix de l’Imaginaire 2010 - fera escale dans le Trégor à l’invitation de Pérégrine. Ce sera le 25 février 2011 à partir de 20h30 pour un débat littéraire autour de ... la science-fiction ! C’est le restaurant le Temps des Cerises à Tonquédec qui accueille la soirée, alors vous pouvez aussi arriver en avance et manger sur place. Réservez votre soirée ! Entrée libre et (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50


Envoyer un message

 
SPIP  —  Contactez l'association.