Vero

Articles de cet auteur (56)

27 février 2007, par TiToc’h, Vero

Ma volonté est d’élargir en permanence le genre à de nouveaux lecteurs. Rien ne me plaît plus que de rencontrer des gens qui ne sont pas du milieu, et qui me disent : J’ai découvert la SF grâce à vous. Pérégrine : Que lisez-vous aujourd’hui ? Quels sont vos lectures, vos auteurs, les styles… ? Pierre Bordage : Ce n’est pas facile de suivre toute la production de science-fiction a priori. Je suis obligé de trier sévèrement. J’adore la fantasy. J’ai un projet pour écrire un bouquin de fantasy, donc je lis (...)

Pérégrine promeut la science-fiction

(Le Trégor du 26 Novembre 2009)

3 décembre 2009, par Vero

L’Assemblée Générale de Pérégrine se tiendra le Mardi 1er décembre 2009 à la Taverne de Louannec à partir de 20h45. Le Trégor du 26 novembre 2009

Les exoplanètes en débat

(Le Trégor du 25 Mars 2010)

25 mars 2010, par Vero

A Pleumeur-Bodou, comme annoncé dans Le Trégor : Le Trégor du 25 mars 2010

Pérégrine invite Stéphane Beauverger

3 février 2011, par Vero

C’est officiel : Stéphane Beauverger, auteur entre autres de Chromozone et du Déchronologue - pour lequel il a reçu le Grand Prix de l’Imaginaire 2010 - fera escale dans le Trégor à l’invitation de Pérégrine. Ce sera le 25 février 2011 à partir de 20h30 pour un débat littéraire autour de ... la science-fiction ! C’est le restaurant le Temps des Cerises à Tonquédec qui accueille la soirée, alors vous pouvez aussi arriver en avance et manger sur place. Réservez votre soirée ! Entrée libre et (...)

23 mars 2007, par TiToc’h, Vero

Je trouve que les religions, et on le voit encore de nos jours, sont utilisées comme des instruments d’oppression, et de domination. Pérégrine : Très présents dans votre œuvre, la spiritualité et le religieux sont-ils un ressort dramatique ou l’expression d’une inquiétude réelle de votre part ? Pierre Bordage : Les deux. J’ai un rapport particulier avec la religion parce que je suis Vendéen. Ca veut dire que j’ai fait le petit séminaire, 4 ans, comme un garçon vendéen sur deux. Attention,, je n’ai pas (...)

> Critiques > Livres

WAGNER (Roland C.) - La saison de la sorcière

13 juillet 2009, par Vero

Roman beaucoup plus politique/engagé que La balle du néant (le premier tome des Futurs Mystères de Paris), La Saison de la sorcière met en scène dans une France occupée par les Etats-Unis des zonards de banlieue, qui entre hasard et révolte se retrouvent au coeur d’une chasse aux terroristes, alors que de l’autre côté du globe, des militaires « etazuniens » s’occupent de “convaincre” une sorcière de les rejoindre dans le camp du Bien (les terroristes ont en effet utilisé de la magie pour faire disparaître (...)

Thomas Geha, inventeur d’univers imaginaires, invité de Pérégrine

(Ouest France Fin Mai 2010)

1er juin 2010, par Vero

Le jeune écrivain de Loguivy-Plougras était, il y a quelques jours l’invité de l’assolciation Pérégrine, en compagnie de Lionel Davoust et de Simon Pinel. 3 questions à cet auteur de SF dans l’article qui suit : Ouest France

30 avril 2007, par DavB, Vero

Finalement les auteurs de SF, que font-ils ? Ils racontent l’histoire du futur, ce sont des archéologues du futur. Pérégrine : A propos de l’Enjômineur, dont le 2è tome sort la semaine prochaine, l’histoire de ce livre se passe pendant la guerre de Vendée. Avez vous ressenti le besoin d’écrire un roman historique, sur vos racines, ou aviez-vous prévu dès le départ, d’y introduire de la fantasy, du fantastique ? Pierre Bordage : Oui. Je savais dès le départ que j’introduirais de la fantasy ou du (...)

Rencontre : Ayerdhal

6 novembre 2008, par Vero

Après Pierre Bordage, Alain Damasio, Gérard Klein, Andreas Eschbach, Catherine Dufour et Elisabeth Vonarburg, l’association Pérégrine a organisé le mardi 2 décembre 2008 à partir de 21 heures une rencontre-débat avec Ayerdhal, écrivain français de Science-fiction (entre autres), au café associatif le Pixie, rue du 73ème territorial, à Lannion. Ayerdhal est l’auteur d’une quinzaine nouvelles et de romans, dont deux ont reçu le Grand Prix de l’Imaginaire : Demain une oasis en 1993 et Transparences en (...)

Rencontre avec Ayerdhal à Lannion

(Le Trégor du 27 novembre 2008)

4 janvier 2009, par Vero

Pérégrine invite Ayerdhal à Lannion le 2 décembre 2008, au Pixie, et le Trégor assure la promotion de la soirée ! Le Trégor du 27 novembre 2008 Au programme, entre autres, des questions des invités précédents ;-)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50

BRUST (Steven) - Teckla

La Loi du plus beau de Christophe Lambert.

Danielle Martinigole un écrivain de tempérament

MAC LEOD (Ian R.) - Les Iles du soleil

McAuley (Paul) – Cowboy Angels