Association Pérégrine

Articles de cet auteur (35)

> Un tit coup de projecteur sur ...

Nouvelles gagnantes du concours « Orgueil et Poésie, et Zombies »

dans le cadre du festival des Hivernales 2013

8 avril 2013, par Association Pérégrine

Les associations « Pérégrine » et « Plume, Ciella et Cie » ainsi que la médiathèque de Lannion organisaient en 2013 un concours de nouvelles dans le cadre du festival « Les Hivernales » à Lannion. Les détails et le règlement étaient présentés dans cet article. De l’orgueil, de la poésie, des zombies : un tel amalgame a pu vous faire douter de la possibilité d’écrire une histoire qui se tienne et qui puisse embrasser tous ces sujets, ou même du sérieux de ce concours. Il est vrai que de l’anniversaire de (...)

> Vie de l’association > Rencontres

Rencontre avec Laurent Genefort (6/6)

Avril 2012 à Lannion

4 septembre 2013, par Association Pérégrine

Olivier : Vos projets d’écriture, mis à part le volume quatre d’Omale ? C’est un seul roman en même temps ou il peut y en avoir plusieurs ? Laurent Genefort : J’ai besoin de m’immerger dans un seul univers, je ne peux pas en développer d’autres en même temps. Il faut du temps pour rentrer dans un univers, pour se l’approprier, pour faire les connexions. On n’a jamais vu de démiurge créer deux mondes en même temps. On en crée un mais bien, parce qu’on met tout de soi. Donc, tant que je travaille sur un (...)

> Critiques > Livres

ESCHBACH (Andreas) - Des milliards de tapis de cheveux

15 septembre 2006, par Association Pérégrine

Noeud après noeud, jour après jour, toute une vie durant, ses mains répétaient les mêmes gestes, nouant et renouant sans cesse les fins cheveux, comme son père et le père de son père l’avaient fait avant lui... N’est-ce pas étrange qu’un monde entier s’adonne ainsi au tissage de tapis de cheveux ? l’objet en est, dit-on, d’orner le Palais des Étoiles, la demeure de l’Empereur. Mais qu’en est-il de l’Empereur lui-même ? N’entend-on pas qu’il aurait abdiqué ? Qu’il serait mort, abattu par des rebelles ? (...)

> Vie de l’association > Rencontres

Rencontre avec Laurent Genefort (3/6)

Avril 2012 à Lannion

3 septembre 2013, par Association Pérégrine

Olivier : Passons à l’écriture. Est-ce que, quand vous écrivez, il y a un plan précis, ou est-ce une idée qui se développe d’elle-même ? Y a-t-il un début et une fin déjà de prévu… Laurent Genefort : Ce que je dis souvent, c’est que je sais où je vais (un peu comme un phare), mais pas toujours par quel chemin. Au début je faisais des plans, mais je ne m’y tenais jamais ; je musardais. Je travaillais à l’idée ; j’avais une idée et celle-ci en générait une autre, etc. Le plaisir est important, aussi. Je ne (...)

> Vie de l’association > Rencontres

Deuxième conférence sur la chasse aux dragons

18 novembre 2012, par Association Pérégrine

Après une soirée réussie le 27 juillet dernier au Manoir Elfique, l’association Pérégrine a décidé d’inviter de nouveau la Ligue des Chasseurs de Dragons pour vous parler... du dragon et de sa chasse. Que vous soyez vous même chasseur, rôliste, médiéviste, amateur de GN, fan d’Eragon ou de Tolkien, érudit, simplement curieux ou future victime d’un dragon, c’est cette fois-ci au Pixie que nous vous convions, le 6 décembre à partir de 20h30. Ceux qui n’ont pu assister à la dernière conférence auront une (...)

> Vie de l’association > Rencontres

Nouvelle conférence sur la chasse au dragons

6 août 2014, par Association Pérégrine

La série de conférences sur les dragons proposée par l’association Pérégrine il y a un an, et qui s’est achevée lors du festival Scorfel a rencontré un succès d’estime malgré la très grande spécificité du sujet. Ce n’est pas parce qu’il est très rare de rencontrer un dragon (et d’y survivre) que le public ne reste pas curieux à leur sujet, et c’est une bonne chose. Aujourd’hui, dans un souci de promotion de notre territoire, la ligue des chasseurs de dragons s’associe au domaine du Puits de Jeanne pour vous (...)

> Un tit coup de projecteur sur ...

Avarice et fonds marins

17 décembre 2015, par Association Pérégrine

Pour tenir durant l’hiver à venir, les associations Pérégrine et Coquelikhô Cie organisent un nouveau concours de nouvelles. Cette année, nous plongeons tous dans les fonds marins et les tréfonds de l’âme du pingre, du rapiat, du grigou, de l’avare. La nouvelle proposée ne devra pas excéder les 12000 signes et devra appartenir au genre science-fiction, fantastique et/ou polar.

> Vie de l’association > Rencontres

La chasse au dragon : pourquoi, comment ?

4 juillet 2012, par Association Pérégrine

De Saint-Georges à nos jours, l’homme a toujours défié le plus grand prédateur qui soit, le dragon. Pour sa survie tout d’abord ; puis par nécessité afin de pouvoir profiter pour son industrie d’un cuir d’une grande qualité, de dents acérées ou encore d’organes que seul le dragon peut lui offrir ; et enfin pour accroître son espace vital et son emprise sur la nature. L’association Pérégrine vous convie à une rencontre le 27 juillet au Manoir Elfique à 20h30 avec les grands spécialistes de ces animaux. En (...)

> Vie de l’association > Rencontres

Rencontre avec Laurent Genefort (4/6)

Avril 2012 à Lannion

4 septembre 2013, par Association Pérégrine

Olivier : On va passer aux romans — les vôtres. Principalement, il y a le monde des Vangk. Et Wethrïn. Laurent Genefort : Oui, Wethrïn c’est en fantasy, les Vangk en SF. Olivier : Saura-t-on un jour ce que sont les Vangk ? Laurent Genefort : Vous saurez un jour… sûrement… mais il faut tous les lire ! Olivier : Il y en a qu’on ne trouve plus. Laurent Genefort : C’est vrai mais grâce au livre électronique, vous les trouverez pour peu cher je pense… Grâce aussi aux éditions Critic qui ont entrepris (...)

> Vie de l’association > Rencontres

Rencontre avec Laurent Genefort (2/6)

Avril 2012 à Lannion

3 septembre 2013, par Association Pérégrine

Olivier : On va parler d’une chose un petit peu différente ; maintenant on voit de plus en plus une version numérique des livres. Est-ce que vous êtes touché par ça, et qu’est-ce que vous en pensez ? Laurent Genefort : Rentrons un peu dans la cuisine du monde de l’édition… Il y a une sorte de mouvement de panique : les éditeurs veulent tous y être sans y connaître grand-chose. (Je me rappelle quand le premier Kindle est sorti, un gros éditeur a envoyé une lettre à tous leurs auteurs leur enjoignant de (...)

0 | 10 | 20 | 30


Envoyer un message

 
SPIP  —  Contactez l'association.