Association Pérégrine

Articles de cet auteur (35)

> Vie de l’association > Rencontres

La Convention Scorfel

Littérature de l’imaginaire et jeux

1er septembre 2013, par Association Pérégrine

L’association Parties-Civiles, qui regroupe des joueurs de Lannion et de ses alentours, a entrepris l’organisation d’une convention ludique et littéraire pour les 19 et 20 octobre 2013. Au programme donc, du jeu de plateau, du jeu de rôle, une murder-party, des reconstitutions médiévales, mais aussi des auteurs, des éditeurs, des dessinateurs, tous liés par leur passion des univers imaginaires. Pérégrine s’associe à cet événement parce que nous souhaitons saisir chaque occasion d’accompagner le public à (...)

> Vie de l’association > Rencontres

Rencontre avec Alain Damasio (13/13)

Mai 2006 à Lannion

23 novembre 2008, par Association Pérégrine, Philippe Gestin

Quand les gens me disent : « J’ai plein d’images fabuleuses… » tant mieux pour eux, mais moi je n’en ai pas. Public : Pour les couleurs, je pense que cela ne se voit pas, cela se construit. Damasio : Oui, oui, tout à fait. C’est parce que c’est un sens visuel beaucoup plus physique que la géométrie, que de voir une forme. Je suis d’accord, pour moi, c’est plus immédiat. Devant un tableau, je suis touché par les couleurs. Je ne suis pas trop touché par les formes. En fait, je ne sais pas voir. Cela (...)

> Vie de l’association > Rencontres

Rencontre avec Pierre Bordage (16/16)

Octobre 2005 à Lannion

1er août 2007, par Association Pérégrine, Nath, Vero

C’est cela qui est formidable avec l’écriture, c’est la descente dans la mine de soi-même. Dedans on va piocher des trucs qu’on ne pouvait même pas soupçonner. C’est pour cete raison que j’aime bien partir avec l’écriture, parce que l’écriture est vraiment un fil d’Ariane dans un labyrinthe, dans son propre labyrinthe. J’emploie souvent l’image du fond du fleuve : il y a le fleuve, on plonge dedans, et au fond il y a des pépites ; et on peut les ramasser, les remonter, et les donner aux gens éventuellement. (...)

> Vie de l’association > Rencontres

Rencontre avec Laurent Genefort (1/6)

Avril 2012 à Lannion

3 septembre 2013, par Association Pérégrine

Le 26 avril 2012, Pérégrine recevait Laurent Genefort pour parler de l’ensemble de son œuvre, de ses goûts et de son point de vue sur la science-fiction. Non seulement Laurent a été un invité loquace et extrêmement intéressant, comme il l’est toujours, mais il a en plus eu l’amabilité de consacrer encore de son temps à relire et corriger cette transcription. Qu’il en soit infiniment remercié. La soirée débutait donc ainsi... Christophe : Bonsoir. Bienvenue à cette onzième rencontre organisée par (...)

> Vie de l’association > Rencontres

Rencontre avec Laurent Genefort (4/6)

Avril 2012 à Lannion

4 septembre 2013, par Association Pérégrine

Olivier : On va passer aux romans — les vôtres. Principalement, il y a le monde des Vangk. Et Wethrïn. Laurent Genefort : Oui, Wethrïn c’est en fantasy, les Vangk en SF. Olivier : Saura-t-on un jour ce que sont les Vangk ? Laurent Genefort : Vous saurez un jour… sûrement… mais il faut tous les lire ! Olivier : Il y en a qu’on ne trouve plus. Laurent Genefort : C’est vrai mais grâce au livre électronique, vous les trouverez pour peu cher je pense… Grâce aussi aux éditions Critic qui ont entrepris (...)

> Un tit coup de projecteur sur ...

Orgueil et poésie et zombies

dans le cadre du festival des Hivernales 2013

9 décembre 2012, par Association Pérégrine

Les rencontres Il fait un temps de poème fêtent cette année leurs vingt ans, et Les Hivernales de Lannion se font tardives pour fêter l’événement. La poésie sera donc à l’honneur le printemps prochain. Mais certains d’entre nous souhaitons continuer à explorer les travers de l’âme humaine et creuser les genres mauvais. L’année 2011 fut celle de la gourmandise ; 2013 sera celle de l’orgueil ! Et puisque les mort-vivants font florès ces temps-ci et s’invitent partout, qu’ils soient de la fête ! Les (...)

> Vie de l’association > Rencontres

Pérégrine invite Laurent Genefort

7 avril 2012, par Association Pérégrine

Laurent Genefort, sera l’invité de Pérégrine le 26 avril. Vous pourrez venir l’écouter à Lannion au Pixie à partir de 21h00. Laurent Genefort est l’auteur de nombreux récits de science-fiction qui prennent place dans un tout qu’il décrit et développe tout au long de son œuvre. En effet, depuis une thèse sur les livre-univers, il invente avec précision des mondes complets, avec leur faune, leur flore, leurs légendes, leur technologie, leurs tensions sociales et politiques. Aussi n’est-on pas surpris de le (...)

> Vie de l’association > Rencontres

Troisième conférence sur la chasse aux dragons

8 décembre 2012, par Association Pérégrine

Après une première soirée le 27 juillet dernier au Manoir Elfique, et une seconde le 6 décembre au Pixie, l’association Pérégrine remet une troisième fois le couvert et attaque une tournée enfin mondiale en commençant par le pays Léon. La date inaugurale de cette grande tournée (ou pas) sera le 24 janvier, et ça se passera à l’Auberge de Jeunesse de Saint-Martin-des-Champs à partir de 20h30. Ceux qui n’ont encore jamais entendu parler de cet événement majeur de l’année 2012 trouveront des indices sur le (...)

> Vie de l’association > Rencontres

Deuxième conférence sur la chasse aux dragons

18 novembre 2012, par Association Pérégrine

Après une soirée réussie le 27 juillet dernier au Manoir Elfique, l’association Pérégrine a décidé d’inviter de nouveau la Ligue des Chasseurs de Dragons pour vous parler... du dragon et de sa chasse. Que vous soyez vous même chasseur, rôliste, médiéviste, amateur de GN, fan d’Eragon ou de Tolkien, érudit, simplement curieux ou future victime d’un dragon, c’est cette fois-ci au Pixie que nous vous convions, le 6 décembre à partir de 20h30. Ceux qui n’ont pu assister à la dernière conférence auront une (...)

> Vie de l’association > Rencontres

Le Voyage Spatial

Débat Scienti-Fictif

3 février 2013, par Association Pérégrine

En présence de Romain Charles, membre d’équipage du projet Mars 500, et de Jean-Claude Dunyach, ingénieur chez Airbus et auteur de science-fiction ; le samedi 23 mars 2013 à 20h30, au Planétarium de Bretagne, Parc du Radôme, à Pleumeur-Bodou.

0 | 10 | 20 | 30


Envoyer un message

Articles les plus populaires

Thomas Geha - La guerre des chiffonneurs

par Philippe Gestin, Popularité : 100%

xoco

par yann, Popularité : 100%

La science-fiction à l’heure québecoise

par Vero, Popularité : 100%

Colère... sur un malentendu

par Association Pérégrine, Popularité : 100%

BORDAGE (Pierre) - Wang

par TiToc’h, Popularité : 100%

Rencontre avec Alain Damasio (6/13)

par Nath, TiToc’h, Popularité : 100%

 
SPIP  —  Contactez l'association.