Association Pérégrine

Articles de cet auteur (35)

> Vie de l’association > Rencontres

Rencontre avec Laurent Genefort (2/6)

Avril 2012 à Lannion

3 septembre 2013, par Association Pérégrine

Olivier : On va parler d’une chose un petit peu différente ; maintenant on voit de plus en plus une version numérique des livres. Est-ce que vous êtes touché par ça, et qu’est-ce que vous en pensez ? Laurent Genefort : Rentrons un peu dans la cuisine du monde de l’édition… Il y a une sorte de mouvement de panique : les éditeurs veulent tous y être sans y connaître grand-chose. (Je me rappelle quand le premier Kindle est sorti, un gros éditeur a envoyé une lettre à tous leurs auteurs leur enjoignant de (...)

> Vie de l’association > Rencontres

La chasse au dragon : pourquoi, comment ?

4 juillet 2012, par Association Pérégrine

De Saint-Georges à nos jours, l’homme a toujours défié le plus grand prédateur qui soit, le dragon. Pour sa survie tout d’abord ; puis par nécessité afin de pouvoir profiter pour son industrie d’un cuir d’une grande qualité, de dents acérées ou encore d’organes que seul le dragon peut lui offrir ; et enfin pour accroître son espace vital et son emprise sur la nature. L’association Pérégrine vous convie à une rencontre le 27 juillet au Manoir Elfique à 20h30 avec les grands spécialistes de ces animaux. En (...)

> Un tit coup de projecteur sur ...

Avarice et fonds marins

17 décembre 2015, par Association Pérégrine

Pour tenir durant l’hiver à venir, les associations Pérégrine et Coquelikhô Cie organisent un nouveau concours de nouvelles. Cette année, nous plongeons tous dans les fonds marins et les tréfonds de l’âme du pingre, du rapiat, du grigou, de l’avare. La nouvelle proposée ne devra pas excéder les 12000 signes et devra appartenir au genre science-fiction, fantastique et/ou polar.

> Vie de l’association

Présentation de l’association

31 mars 2005, par Association Pérégrine

Qui sommes-nous ? L’association Pérégrine a pour origine des amoureux de science-fiction désireux de partager leur passion. Nous sommes une jeune association dont les membres viennent des horizons les plus divers, avec comme point commun de vivre dans le Trégor en Côtes d’Armor, Lannion étant le siège de l’association. Nous nous intéressons à la science-fiction et à la fantasy sous toutes ses formes : littérature, BD, cinéma, etc. Aucune tendance de cet univers foisonnant n’est écartée, la diversité (...)

> Vie de l’association

Adhérer à l’association

1er mars 2005, par Association Pérégrine

 

> Vie de l’association > Rencontres

Rencontre avec Pierre Bordage (16/16)

Octobre 2005 à Lannion

1er août 2007, par Association Pérégrine, Nath, Vero

C’est cela qui est formidable avec l’écriture, c’est la descente dans la mine de soi-même. Dedans on va piocher des trucs qu’on ne pouvait même pas soupçonner. C’est pour cete raison que j’aime bien partir avec l’écriture, parce que l’écriture est vraiment un fil d’Ariane dans un labyrinthe, dans son propre labyrinthe. J’emploie souvent l’image du fond du fleuve : il y a le fleuve, on plonge dedans, et au fond il y a des pépites ; et on peut les ramasser, les remonter, et les donner aux gens éventuellement. (...)

> Vie de l’association > Rencontres

La Convention Scorfel

Littérature de l’imaginaire et jeux

1er septembre 2013, par Association Pérégrine

L’association Parties-Civiles, qui regroupe des joueurs de Lannion et de ses alentours, a entrepris l’organisation d’une convention ludique et littéraire pour les 19 et 20 octobre 2013. Au programme donc, du jeu de plateau, du jeu de rôle, une murder-party, des reconstitutions médiévales, mais aussi des auteurs, des éditeurs, des dessinateurs, tous liés par leur passion des univers imaginaires. Pérégrine s’associe à cet événement parce que nous souhaitons saisir chaque occasion d’accompagner le public à (...)

> Vie de l’association > Rencontres

Festival Scorfel 2014

Littératures de l’imaginaire et jeux

20 septembre 2014, par Association Pérégrine

En octobre 2013, souvenez-vous, les membres de Pérégrine étaient invités à participer à l’élaboration d’une convention ludique et littéraire. Sise au centre de loisirs de St-Élivet à Lannion (et un peu de-ci de-là ailleurs dans la ville), la convention a réunis dans une ambiance conviviale des joueurs, des auteurs, des lecteurs, des associations, une poignée d’artisans, une troupe de reconstitution médiévale, un éditeur. De l’avis général l’atmosphère a été chaleureuse et, comble du plaisir pour les (...)

> Vie de l’association > Rencontres

Rencontre avec Laurent Genefort (1/6)

Avril 2012 à Lannion

3 septembre 2013, par Association Pérégrine

Le 26 avril 2012, Pérégrine recevait Laurent Genefort pour parler de l’ensemble de son œuvre, de ses goûts et de son point de vue sur la science-fiction. Non seulement Laurent a été un invité loquace et extrêmement intéressant, comme il l’est toujours, mais il a en plus eu l’amabilité de consacrer encore de son temps à relire et corriger cette transcription. Qu’il en soit infiniment remercié. La soirée débutait donc ainsi... Christophe : Bonsoir. Bienvenue à cette onzième rencontre organisée par (...)

> Vie de l’association > Rencontres

Rencontre avec Laurent Genefort (4/6)

Avril 2012 à Lannion

4 septembre 2013, par Association Pérégrine

Olivier : On va passer aux romans — les vôtres. Principalement, il y a le monde des Vangk. Et Wethrïn. Laurent Genefort : Oui, Wethrïn c’est en fantasy, les Vangk en SF. Olivier : Saura-t-on un jour ce que sont les Vangk ? Laurent Genefort : Vous saurez un jour… sûrement… mais il faut tous les lire ! Olivier : Il y en a qu’on ne trouve plus. Laurent Genefort : C’est vrai mais grâce au livre électronique, vous les trouverez pour peu cher je pense… Grâce aussi aux éditions Critic qui ont entrepris (...)

0 | 10 | 20 | 30


Envoyer un message

Articles les plus populaires

BRUST (Steven) - Teckla

par yann, Popularité : 100%

La Loi du plus beau de Christophe Lambert.

par slabbe, Popularité : 100%

Danielle Martinigole un écrivain de tempérament

par slabbe, Popularité : 100%

MAC LEOD (Ian R.) - Les Iles du soleil

par slabbe, Popularité : 25%

McAuley (Paul) – Cowboy Angels

par Philippe Gestin, Popularité : 25%

Rencontre avec Pierre Bordage (3/16)

par TiToc’h, Vero, Popularité : 25%

 
SPIP  —  Contactez l'association.