Association Pérégrine

Articles de cet auteur (35)

> Vie de l’association

Présentation de l’association

31 mars 2005, par Association Pérégrine

Qui sommes-nous ? L’association Pérégrine a pour origine des amoureux de science-fiction désireux de partager leur passion. Nous sommes une jeune association dont les membres viennent des horizons les plus divers, avec comme point commun de vivre dans le Trégor en Côtes d’Armor, Lannion étant le siège de l’association. Nous nous intéressons à la science-fiction et à la fantasy sous toutes ses formes : littérature, BD, cinéma, etc. Aucune tendance de cet univers foisonnant n’est écartée, la diversité (...)

> Vie de l’association

Adhérer à l’association

1er mars 2005, par Association Pérégrine

 

> Vie de l’association > Rencontres

Robotique et Intelligence Artificielle

Débat Scienti-Fictif

6 mars 2014, par Association Pérégrine

Qu’est-ce qu’un robot ? Que permet réellement l’intelligence artificielle ? Une rencontre avec Laurent Miclet, professeur émérite à l’ENSSAT, et Claude Ecken, auteur de science-fiction ; le samedi 15 mars 2013 à 14h, à l’ENSSAT à Lannion.

> Vie de l’association > Rencontres

La chasse au dragon : pourquoi, comment ?

4 juillet 2012, par Association Pérégrine

De Saint-Georges à nos jours, l’homme a toujours défié le plus grand prédateur qui soit, le dragon. Pour sa survie tout d’abord ; puis par nécessité afin de pouvoir profiter pour son industrie d’un cuir d’une grande qualité, de dents acérées ou encore d’organes que seul le dragon peut lui offrir ; et enfin pour accroître son espace vital et son emprise sur la nature. L’association Pérégrine vous convie à une rencontre le 27 juillet au Manoir Elfique à 20h30 avec les grands spécialistes de ces animaux. En (...)

> Un tit coup de projecteur sur ...

Les nouvelles gagnantes du concours « Fictions Gourmandes »

Dans le cadre du festival des Hivernales 2011

4 février 2012, par Association Pérégrine

Les associations « Pérégrine » et « Plume, Ciella et Cie » ainsi que la médiathèque de Lannion organisaient en 2011 un concours de nouvelles dans le cadre du festival « Les Hivernales » à Lannion. Au carrefour de l’esprit de ces associations et du festival, les nouvelles proposées devaient appartenir au genre science-fiction, fantastique et/ou polar et rejoindre le thème de la gourmandise. Les détails et le règlement étaient présentés dans cet article. Il y a un an environ débutaient les délibérations. (...)

> Critiques > Livres

ESCHBACH (Andreas) - Des milliards de tapis de cheveux

15 septembre 2006, par Association Pérégrine

Noeud après noeud, jour après jour, toute une vie durant, ses mains répétaient les mêmes gestes, nouant et renouant sans cesse les fins cheveux, comme son père et le père de son père l’avaient fait avant lui... N’est-ce pas étrange qu’un monde entier s’adonne ainsi au tissage de tapis de cheveux ? l’objet en est, dit-on, d’orner le Palais des Étoiles, la demeure de l’Empereur. Mais qu’en est-il de l’Empereur lui-même ? N’entend-on pas qu’il aurait abdiqué ? Qu’il serait mort, abattu par des rebelles ? (...)

> Vie de l’association > Rencontres

Rencontre avec Laurent Genefort (4/6)

Avril 2012 à Lannion

4 septembre 2013, par Association Pérégrine

Olivier : On va passer aux romans — les vôtres. Principalement, il y a le monde des Vangk. Et Wethrïn. Laurent Genefort : Oui, Wethrïn c’est en fantasy, les Vangk en SF. Olivier : Saura-t-on un jour ce que sont les Vangk ? Laurent Genefort : Vous saurez un jour… sûrement… mais il faut tous les lire ! Olivier : Il y en a qu’on ne trouve plus. Laurent Genefort : C’est vrai mais grâce au livre électronique, vous les trouverez pour peu cher je pense… Grâce aussi aux éditions Critic qui ont entrepris (...)

> Vie de l’association > Rencontres

Festival Scorfel 2014

Littératures de l’imaginaire et jeux

20 septembre 2014, par Association Pérégrine

En octobre 2013, souvenez-vous, les membres de Pérégrine étaient invités à participer à l’élaboration d’une convention ludique et littéraire. Sise au centre de loisirs de St-Élivet à Lannion (et un peu de-ci de-là ailleurs dans la ville), la convention a réunis dans une ambiance conviviale des joueurs, des auteurs, des lecteurs, des associations, une poignée d’artisans, une troupe de reconstitution médiévale, un éditeur. De l’avis général l’atmosphère a été chaleureuse et, comble du plaisir pour les (...)

> Un tit coup de projecteur sur ...

Avarice et fonds marins

17 décembre 2015, par Association Pérégrine

Pour tenir durant l’hiver à venir, les associations Pérégrine et Coquelikhô Cie organisent un nouveau concours de nouvelles. Cette année, nous plongeons tous dans les fonds marins et les tréfonds de l’âme du pingre, du rapiat, du grigou, de l’avare. La nouvelle proposée ne devra pas excéder les 12000 signes et devra appartenir au genre science-fiction, fantastique et/ou polar.

> Vie de l’association > Rencontres

Nouvelle conférence sur la chasse au dragons

6 août 2014, par Association Pérégrine

La série de conférences sur les dragons proposée par l’association Pérégrine il y a un an, et qui s’est achevée lors du festival Scorfel a rencontré un succès d’estime malgré la très grande spécificité du sujet. Ce n’est pas parce qu’il est très rare de rencontrer un dragon (et d’y survivre) que le public ne reste pas curieux à leur sujet, et c’est une bonne chose. Aujourd’hui, dans un souci de promotion de notre territoire, la ligue des chasseurs de dragons s’associe au domaine du Puits de Jeanne pour vous (...)

0 | 10 | 20 | 30


Envoyer un message

Articles les plus populaires

WILSON (Charles) - Le Vaisseau des Voyageurs

par slabbe, Popularité : 8%

PAGEL (Michel) - L’équilibre des Paradoxes

par DavB, Popularité : 8%

Pérégrine invite l’écrivain de SF Andreas Eschbach

par Vero, Popularité : 8%

Rencontre : Ayerdhal

par Vero, Popularité : 8%

GEHA (Thomas) - A comme alone

par Semeilh, Popularité : 8%

HOBB (Robin) - L’assassin royal

par yann, Popularité : 8%

 
SPIP  —  Contactez l'association.