Association Pérégrine

Articles de cet auteur (35)

Octobre 2005 à Lannion

6 février 2007, par Association Pérégrine, Vero

Rencontre avec Pierre Bordage, vendéen de naissance, et de cœur, auteur prolifique qui compte déjà une trentaine de romans à son actif, dont certains ont été primés : Les Guerriers du Silence : Grand Prix de l’Imaginaire et Prix Julia Verlanger 1994, Wang : Prix Tour Eiffel en 97, et plus récemment Les Fables de l’Humpur : Prix Paul Féval en 2000. Pierre Bordage est plus un auteur de romans que de nouvelles, il aime et il excelle à développer des personnages qui sont à la fois riches, contrastés, (...)

> Vie de l’association

Adhérer à l’association

1er mars 2005, par Association Pérégrine

> Vie de l’association

Présentation de l’association

31 mars 2005, par Association Pérégrine

Qui sommes-nous ? L’association Pérégrine a pour origine des amoureux de science-fiction désireux de partager leur passion. Nous sommes une jeune association dont les membres viennent des horizons les plus divers, avec comme point commun de vivre dans le Trégor en Côtes d’Armor, Lannion étant le siège de l’association. Nous nous intéressons à la science-fiction et à la fantasy sous toutes ses formes : littérature, BD, cinéma, etc. Aucune tendance de cet univers foisonnant n’est écartée, la diversité (...)

> Vie de l’association > Rencontres

Nouvelle conférence sur la chasse au dragons

6 août 2014, par Association Pérégrine

La série de conférences sur les dragons proposée par l’association Pérégrine il y a un an, et qui s’est achevée lors du festival Scorfel a rencontré un succès d’estime malgré la très grande spécificité du sujet. Ce n’est pas parce qu’il est très rare de rencontrer un dragon (et d’y survivre) que le public ne reste pas curieux à leur sujet, et c’est une bonne chose. Aujourd’hui, dans un souci de promotion de notre territoire, la ligue des chasseurs de dragons s’associe au domaine du Puits de Jeanne pour vous (...)

Festival Scorfel 2014

Littératures de l’imaginaire et jeux

20 septembre 2014, par Association Pérégrine

En octobre 2013, souvenez-vous, les membres de Pérégrine étaient invités à participer à l’élaboration d’une convention ludique et littéraire. Sise au centre de loisirs de St-Élivet à Lannion (et un peu de-ci de-là ailleurs dans la ville), la convention a réunis dans une ambiance conviviale des joueurs, des auteurs, des lecteurs, des associations, une poignée d’artisans, une troupe de reconstitution médiévale, un éditeur. De l’avis général l’atmosphère a été chaleureuse et, comble du plaisir pour les (...)

> Un tit coup de projecteur sur ...

Avarice et fonds marins

17 décembre 2015, par Association Pérégrine

Pour tenir durant l’hiver à venir, les associations Pérégrine et Coquelikhô Cie organisent un nouveau concours de nouvelles. Cette année, nous plongeons tous dans les fonds marins et les tréfonds de l’âme du pingre, du rapiat, du grigou, de l’avare. La nouvelle proposée ne devra pas excéder les 12000 signes et devra appartenir au genre science-fiction, fantastique et/ou polar.

Pérégrine invite Laurent Genefort

7 avril 2012, par Association Pérégrine

Laurent Genefort, sera l’invité de Pérégrine le 26 avril. Vous pourrez venir l’écouter à Lannion au Pixie à partir de 21h00. Laurent Genefort est l’auteur de nombreux récits de science-fiction qui prennent place dans un tout qu’il décrit et développe tout au long de son œuvre. En effet, depuis une thèse sur les livre-univers, il invente avec précision des mondes complets, avec leur faune, leur flore, leurs légendes, leur technologie, leurs tensions sociales et politiques. Aussi n’est-on pas surpris de le (...)

Alain Damasio

7 avril 2006, par Association Pérégrine

Le 23 mai prochain à 20h30, nous accueillerons le temps d’une soirée l’écrivain Alain Damasio, auteur de la zone du dehors, et de la horde du contrevent (Grand Prix de l’Imaginaire 2006) au Pixie (rue 73ème Territorial à Lannion).

Rendez-vous 2007 : Gérard Klein et Andreas Eschbach

19 janvier 2007, par Association Pérégrine

Après avoir reçu 2 grands noms de la SF française - Pierre Bordage en 2005, et Alain Damasio en 2006 - Pérégrine organise pour ce premier semestre 2007 2 rencontres avec des invités non moins prestigieux : Gérard Klein, et Andreas Eschbach. Dates à paraître très bientôt. Repassez nous voir ;-)

Mai 2006 à Lannion