Association Pérégrine

Articles de cet auteur (35)

> Vie de l’association > Rencontres

Rencontre avec Laurent Genefort (2/6)

Avril 2012 à Lannion

3 septembre 2013, par Association Pérégrine

Olivier : On va parler d’une chose un petit peu différente ; maintenant on voit de plus en plus une version numérique des livres. Est-ce que vous êtes touché par ça, et qu’est-ce que vous en pensez ? Laurent Genefort : Rentrons un peu dans la cuisine du monde de l’édition… Il y a une sorte de mouvement de panique : les éditeurs veulent tous y être sans y connaître grand-chose. (Je me rappelle quand le premier Kindle est sorti, un gros éditeur a envoyé une lettre à tous leurs auteurs leur enjoignant de (...)

> Un tit coup de projecteur sur ...

Nouvelles gagnantes du concours « Orgueil et Poésie, et Zombies »

dans le cadre du festival des Hivernales 2013

8 avril 2013, par Association Pérégrine

Les associations « Pérégrine » et « Plume, Ciella et Cie » ainsi que la médiathèque de Lannion organisaient en 2013 un concours de nouvelles dans le cadre du festival « Les Hivernales » à Lannion. Les détails et le règlement étaient présentés dans cet article. De l’orgueil, de la poésie, des zombies : un tel amalgame a pu vous faire douter de la possibilité d’écrire une histoire qui se tienne et qui puisse embrasser tous ces sujets, ou même du sérieux de ce concours. Il est vrai que de l’anniversaire de (...)

> Vie de l’association

Adhérer à l’association

1er mars 2005, par Association Pérégrine

> Vie de l’association > Nos partenaires et amis

Décès de Roland C Wagner

22 août 2012, par Association Pérégrine

Roland C Wagner est décédé le 5 août dans un accident de la route. L’associaton Pérégrine avait reçu Roland et Sylvie en 2010 pour un débat sur le thème des exo-planètes et en 2011 pour une rencontre autour de leurs oeuvres respectives. Ce furent vraiment deux excellentes soirées. Les membres de l’association Pérégrine adressent à Sylvie et ses proches leurs sincères condoléances.

> Vie de l’association > Rencontres

Rencontre avec Laurent Genefort (5/6)

Avril 2012 à Lannion

4 septembre 2013, par Association Pérégrine

Thosten : Parlons un peu de jeu vidéo. Êtes-vous vous même joueur ? Laurent Genefort : J’ai toujours été un joueur exécrable. Je n’ai pas de réflexes, je suis complètement lamentable. Or j’étais gamin dans les années 80, et dans les années 80 les jeux étaient difficiles, de purs jeux de réflexes. J’aurais dû m’y mettre plus tard : aujourd’hui, une ménagère standard peut pour à la plupart des jeux. On peut être nul comme moi et s’éclater sur un jeu. À l’époque, ce n’était pas possible. Les jeux étaient quand (...)

Alain Damasio

7 avril 2006, par Association Pérégrine

Le 23 mai prochain à 20h30, nous accueillerons le temps d’une soirée l’écrivain Alain Damasio, auteur de la zone du dehors, et de la horde du contrevent (Grand Prix de l’Imaginaire 2006) au Pixie (rue 73ème Territorial à Lannion).

Rendez-vous 2007 : Gérard Klein et Andreas Eschbach

19 janvier 2007, par Association Pérégrine

Après avoir reçu 2 grands noms de la SF française - Pierre Bordage en 2005, et Alain Damasio en 2006 - Pérégrine organise pour ce premier semestre 2007 2 rencontres avec des invités non moins prestigieux : Gérard Klein, et Andreas Eschbach. Dates à paraître très bientôt. Repassez nous voir ;-)

Mai 2006 à Lannion