yann

Voir en ligne : mind2m

Articles de cet auteur (20)

> Critiques > Bandes Dessinées

Enki Bilal - la tétralogie du monstre

10 décembre 2006, par yann

Vous en avez peut être entendu parler, Enki Bilal vient de publier le 3e opus de la tétralogie du monstre : Rendez-vous à Paris. Véritable mythe dans le monde de la BD (mais aussi dans le cinéma), Bilal nous montre un monde qui fait froid dans le dos... Bienvenue dans un (son ? notre ?) univers d’anticipation / science fiction... 4e de couverture La tétralogie du monstre est une histoire à trois voix. Celles de Leyla, Amir, et Nike. Trois orphelins de Sarajevo aux quatre coins du monde. Il (...)

> Critiques > Livres

HOBB (Robin) - L’assassin royal

8 janvier 2007, par yann

Si vous aimez la Fantasy vous connaissez sans doute Robin Hobb (alias Megan Lindholm). Le cycle de l’assassin royal fait partie de ses meilleurs best seller. Un tel engouement est-il mérité ? Cycle de l’assassin Royal (en anglais The Farseer Trilogy) N° éd. française Titre français Titre original 1 L’Apprenti assassin Assassin Apprentice 2 L’Assassin du roi Royal Assassin (1/2) 3 La nef du crépuscule Royal Assassin (2/2) 4 Le poison de la vengeance Assassin’s quest (1/3) 5 La voie magique (...)

> Critiques > Livres

RUSSO (Richard Paul) - La Nef des fous

29 juillet 2008, par yann

Né en 1954 à San Jose, Californie, Richard Paul Russo fait ses débuts en science-fiction en 1986 dans Isaac Asimov Science Fiction Magazine. En quelques mois, son nom figure au sommaire de toutes les meilleures revues américaines. Son premier roman, Inner Eclipse, paraît en 1988, suivi un an plus tard de Subterranean Gallery, qui rafle le prestigieux prix Philip K. Dick. Suivront la trilogie de Carlucci, un thriller futuriste d’une rare noirceur, puis La Nef des fous, space opera métaphysique et (...)

> Critiques > Bandes Dessinées

Marc Antoine Matthieu - Julius Corentin Acquefaques

"prisonnier des rêves"

17 octobre 2006, par yann

Dans un monde totalement farfelu, J-C Acquefacques est employé au ministère de l’Humour. Il y a des problèmes de surpopulation, du coup le moindre cm2 est très cher et dans les immeubles, tout est habitable, que ce soient les cages d’escalier ou d’ascenseur. Bienvenue dans le monde de l’absurde, si vous aimez la nouveauté et l’innovation, cette bd est faite pour vous. Enfin un auteur qui sort totalement du lot ! Si vous ne connaissez pas cette série, vous ne pouvez plus passer à côté. Marc-Antoine (...)

> Critiques > Livres

BRUST (Steven) - Teckla

23 mars 2007, par yann

je vous avais parlé dans une autre chronique de Jeregh et Yendi. Le 3e tome de la série Vlad Taltos vient de sortir : Teckla. 4e de couverture « La ville d’Adrilankha, en Blanchecrête. La capitale et la plus vaste cité de l’Empire Dragaeran abrite de tout, mais en grande concentration. Les conflits entre les principales Maisons, et quelquefois au sein de l’une d’entre elles, deviennent plus compliqués et plus vicieux dans cette cité. Les Dragonobles se battent pour l’honneur, les nobles lorich pour (...)

> Critiques > Bandes Dessinées

Hyung Min woo - Priest

27 novembre 2006, par yann

Si vous aimez les ambiances noires, les personnages (très) charismatiques (comme Alucard dans Hellsing, voir cette chronique ), les batailles sanglantes et le tout sur un fond mystique... alors foncez, ce manga est pour vous, sinon passez votre chemin, manga pour public averti. de Hyung Min woo Titre vo : Priest Nb vol vf : 15 / en cours Nb vol vo : 17 / en cours Editeur vo : Daiwon Type : Seinen Prix public : 6.95 public : public averti Le far-west... Un train parcourt le désert avec à (...)

> Critiques > Livres

FEIST (Raymond E.) - la trilogie de l’empire

1er novembre 2006, par yann

Raymond E. Feist, ce nom est maintenant bien connu dans le monde de la fantasy (les chroniques de Krondor). En voyant son nom on va immédiatement penser : fantasy, donc inspiration celtique nordique... Et bien encore une fois, Feist crée la surprise. C’est sur un monde inspiré des civilisations maya et du japon médiéval que Feist et Janny Wurts nous entraînent... Cette fois, l’histoire se déroule sur Kelewan, la planète se trouvant de l’autre côté de la faille (voir les chroniques de Krondor ). On (...)

> Critiques > Livres

BRUST (Steven) - Vlad Taltos

17 octobre 2006, par yann

« Steven Brust pourrait bien être le meilleur auteur américain de Fantasy. Alors, qu’attendez-vous ? » Tad Williams cette série compte actuellement deux tomes traduits en français, le 3e est pour novembre 2006. Jhereg Titre original : Jhereg, 1983 Cycle : Vlad Taltos vol. 1 Traduction de Guillaume LE PENNEC Illustration de Guillaume SOREL MNEMOS, coll. Icares n° (69), mars 2005 312 pages, catégorie / prix : 20 €, ISBN : 2-915159-36-X CITATION (4e de couverture) « Vlad Taltos est assassin (...)

> Critiques > Livres

BETANCOURT (John Grégory) - les neuf princes du chaos

prélude aux neuf princes d’Ambre

5 novembre 2006, par yann

"Neuf princes du Chaos, les uns des autres éloignés ; Six princesses du Chaos, où sont-elles allées errer ?" Neuf princes du chaos, Prélude aux neuf princes d’Ambre, par un autre auteur... CITATION(4e de couverture) « "Neuf princes du Chaos, les uns des autres éloignés ; Six princesses du Chaos, où sont-elles allées errer ?" Lieutenant de l’armée du roi Elnar, souverain d’un pays en guerre contre des créatures inhumaines, le jeune Obere est sauvé in-extremis d’un guet apens par l’intervention de son (...)

> Critiques > Films

Arthur et les Minimoys

8 mars 2007, par yann

Comme tous les enfants de son âge, Arthur est fasciné par les histoires que lui raconte sa grand-mère pour l’endormir : ses rêves sont peuplés de tribus africaines et d’inventions incroyables, tirées d’un vieux grimoire, souvenir de son grand-père mystérieusement disparu depuis quatre ans. Et si toutes ces histoires étaient vraies ? Et si un trésor était véritablement caché dans le jardin de la maison ? Et si les Minimoys, ces adorables petites créatures dessinées par son grand-père, existaient en chair et (...)

0 | 10


Envoyer un message

 
SPIP  —  Contactez l'association.