yann

Voir en ligne : mind2m

Articles de cet auteur (20)

> Critiques > Livres

BRUST (Steven) - Vlad Taltos

17 octobre 2006, par yann

« Steven Brust pourrait bien être le meilleur auteur américain de Fantasy. Alors, qu’attendez-vous ? » Tad Williams cette série compte actuellement deux tomes traduits en français, le 3e est pour novembre 2006. Jhereg Titre original : Jhereg, 1983 Cycle : Vlad Taltos vol. 1 Traduction de Guillaume LE PENNEC Illustration de Guillaume SOREL MNEMOS, coll. Icares n° (69), mars 2005 312 pages, catégorie / prix : 20 €, ISBN : 2-915159-36-X CITATION (4e de couverture) « Vlad Taltos est assassin (...)

> Critiques > Bandes Dessinées

Les Technopères

Jodorowski & Janjetov & Beltran

30 janvier 2007, par yann

Le tome 8 de la série des technopères sortie en septembre clôt ce cycle. Jodorowski pour le scénario (l’Incal, les Métabarons etc...) et Janjetov pour le dessin (avant l’Incal). On s’attend donc à un scénario assez tordu et des dessins à la Moebius (l’Incal). Cette série est-elle vraiment à la hauteur de leur réputation ? Résumé Aux commandes d’un vaisseau intersidéral, un vieil homme aux cheveux blancs et à la peau parcheminée se souvient. Il s’appelle Albino. Il se souvient de sa jeunesse, quand il (...)

> Critiques > Bandes Dessinées

Hyung Min woo - Priest

27 novembre 2006, par yann

Si vous aimez les ambiances noires, les personnages (très) charismatiques (comme Alucard dans Hellsing, voir cette chronique ), les batailles sanglantes et le tout sur un fond mystique... alors foncez, ce manga est pour vous, sinon passez votre chemin, manga pour public averti. de Hyung Min woo Titre vo : Priest Nb vol vf : 15 / en cours Nb vol vo : 17 / en cours Editeur vo : Daiwon Type : Seinen Prix public : 6.95 public : public averti Le far-west... Un train parcourt le désert avec à (...)

> Critiques > Bandes Dessinées

Lanfeust des étoiles T6 - le râle du flibustier

Arleston - Tarquin

14 février 2007, par yann

Le tome 6 de Lanfeust des étoiles est sorti ce mois de décembre. Certains disent que la série a perdu tout intérêt dès le premier tome de Lanfeust des étoiles, d’autres que plus ça va et moins ça va justement et enfin les autres aiment toujours autant. Certains s’en douteront je fais partie de ces derniers. En ce qui concerne les graphismes, les dessins sont toujours aussi bons : à la fois simples et pourtant très expressifs. Les couleurs (par Claude Guth) sont tout ce qu’il y a de plus agréables pour (...)

> Critiques > Bandes Dessinées

Quatre ? - Dernier acte

La tétralogie du monstre - Enki Bilal

24 juin 2007, par yann

Et voilà, ici s’achève, la tétralogie du monstre commencée en 1998. Il nous aura fallu patienter, mais ça en valait la peine... Mot de l’éditeur La touche finale ! Ultime volume de la tétralogie du monstre, Quatre ? marque avec panache le terme d’une série exceptionelle. Un point final en forme d’apothéose... “Rendez-vous à Paris”, annoncait le précédent épisode de la saga. Et de fait, c’est bien dans la capitale française que l’on marche sur les traces de Nike. Un Nike transformé, sous influence ; malgré (...)

> Critiques > Bandes Dessinées

Marc Antoine Matthieu - Julius Corentin Acquefaques

"prisonnier des rêves"

17 octobre 2006, par yann

Dans un monde totalement farfelu, J-C Acquefacques est employé au ministère de l’Humour. Il y a des problèmes de surpopulation, du coup le moindre cm2 est très cher et dans les immeubles, tout est habitable, que ce soient les cages d’escalier ou d’ascenseur. Bienvenue dans le monde de l’absurde, si vous aimez la nouveauté et l’innovation, cette bd est faite pour vous. Enfin un auteur qui sort totalement du lot ! Si vous ne connaissez pas cette série, vous ne pouvez plus passer à côté. Marc-Antoine (...)

> Critiques > Bandes Dessinées

Enki Bilal - la tétralogie du monstre

10 décembre 2006, par yann

Vous en avez peut être entendu parler, Enki Bilal vient de publier le 3e opus de la tétralogie du monstre : Rendez-vous à Paris. Véritable mythe dans le monde de la BD (mais aussi dans le cinéma), Bilal nous montre un monde qui fait froid dans le dos... Bienvenue dans un (son ? notre ?) univers d’anticipation / science fiction... 4e de couverture La tétralogie du monstre est une histoire à trois voix. Celles de Leyla, Amir, et Nike. Trois orphelins de Sarajevo aux quatre coins du monde. Il (...)

> Critiques > Livres

FEIST (Raymond E.) - Krondor la trahison

le leg de la faille T.1

16 novembre 2006, par yann

un nouveau tome des chroniques de Krondor vient de paraitre (27/04/06) : Krondor, la trahison (le legs de la faille, tome 1). La série toute entière m’ayant conquis, j’ai sauté sur ce nouveau roman de Raymond E. Feist, adapté d’un jeux vidéo (betrayal at Krondor, un des premiers rpg 3d), pour voir ce qu’il valait... CITATION : 4e de couverture « Neuf ans après la chute de Sethanon, des puissances mortelles s’éveillent à l’horizon. Celui qui amène ces mauvaises nouvelles est un moredhel, un elfe noir (...)

> Critiques > Films

Arthur et les Minimoys

8 mars 2007, par yann

Comme tous les enfants de son âge, Arthur est fasciné par les histoires que lui raconte sa grand-mère pour l’endormir : ses rêves sont peuplés de tribus africaines et d’inventions incroyables, tirées d’un vieux grimoire, souvenir de son grand-père mystérieusement disparu depuis quatre ans. Et si toutes ces histoires étaient vraies ? Et si un trésor était véritablement caché dans le jardin de la maison ? Et si les Minimoys, ces adorables petites créatures dessinées par son grand-père, existaient en chair et (...)

> Critiques > Livres

ZELAZNY (Roger) - Le cycle des princes d’Ambre

17 octobre 2006, par yann

C’est avec cette série que j’ai vraiment commencé à aimer la fantasy. pour (re)découvrir cette saga, suivez le guide courte biographie de l’auteur : Roger Zelazny (1937-1995) a consacré la majeure partie de son œuvre à explorer les mythologies de l’humanité, s’interrogeant sur l’immortalité et la divinité. Le cycle des Princes d’Ambre, inspiré des mythes celtes, constitue sa réussite majeure, saluée par un succès public considérable. quatrième de couverture * tome 1:Tous les mondes ne sont que le (...)

0 | 10


Envoyer un message

Articles les plus populaires

Rencontre avec Pierre Bordage (4/16)

par Nath, Vero, Popularité : 80%

Rencontre avec Pierre Bordage (7/16)

par TiToc’h, Vero, Popularité : 80%

KLEIN (Gérard) - Les tueurs de temps

par TiToc’h, Popularité : 80%

Rencontre avec Pierre Bordage (9/16)

par Nath, Vero, Popularité : 80%

Rencontre avec Alain Damasio (4/13)

par Nath, Popularité : 80%

Rencontre avec Pierre Bordage (10/16)

par Nath, Vero, Popularité : 80%

 
SPIP  —  Contactez l'association.