yann

Voir en ligne : mind2m

Articles de cet auteur (20)

> Critiques > Livres

ZELAZNY (Roger) - Le cycle des princes d’Ambre

17 octobre 2006, par yann

C’est avec cette série que j’ai vraiment commencé à aimer la fantasy. pour (re)découvrir cette saga, suivez le guide courte biographie de l’auteur : Roger Zelazny (1937-1995) a consacré la majeure partie de son œuvre à explorer les mythologies de l’humanité, s’interrogeant sur l’immortalité et la divinité. Le cycle des Princes d’Ambre, inspiré des mythes celtes, constitue sa réussite majeure, saluée par un succès public considérable. quatrième de couverture * tome 1:Tous les mondes ne sont que le (...)

> Critiques > Livres

RUSSO (Richard Paul) - La Nef des fous

29 juillet 2008, par yann

Né en 1954 à San Jose, Californie, Richard Paul Russo fait ses débuts en science-fiction en 1986 dans Isaac Asimov Science Fiction Magazine. En quelques mois, son nom figure au sommaire de toutes les meilleures revues américaines. Son premier roman, Inner Eclipse, paraît en 1988, suivi un an plus tard de Subterranean Gallery, qui rafle le prestigieux prix Philip K. Dick. Suivront la trilogie de Carlucci, un thriller futuriste d’une rare noirceur, puis La Nef des fous, space opera métaphysique et (...)

> Critiques > Bandes Dessinées

Enki Bilal - la tétralogie du monstre

10 décembre 2006, par yann

Vous en avez peut être entendu parler, Enki Bilal vient de publier le 3e opus de la tétralogie du monstre : Rendez-vous à Paris. Véritable mythe dans le monde de la BD (mais aussi dans le cinéma), Bilal nous montre un monde qui fait froid dans le dos... Bienvenue dans un (son ? notre ?) univers d’anticipation / science fiction... 4e de couverture La tétralogie du monstre est une histoire à trois voix. Celles de Leyla, Amir, et Nike. Trois orphelins de Sarajevo aux quatre coins du monde. Il (...)

> Critiques > Bandes Dessinées

Quatre ? - Dernier acte

La tétralogie du monstre - Enki Bilal

24 juin 2007, par yann

Et voilà, ici s’achève, la tétralogie du monstre commencée en 1998. Il nous aura fallu patienter, mais ça en valait la peine... Mot de l’éditeur La touche finale ! Ultime volume de la tétralogie du monstre, Quatre ? marque avec panache le terme d’une série exceptionelle. Un point final en forme d’apothéose... “Rendez-vous à Paris”, annoncait le précédent épisode de la saga. Et de fait, c’est bien dans la capitale française que l’on marche sur les traces de Nike. Un Nike transformé, sous influence ; malgré (...)

> Critiques > Livres

KAY (Guy Gavriel) - La tapisserie de Fionavar

30 avril 2007, par yann

4e de couv : Notre terre n’est qu’une ombre bien pâle, le reflet d’un monde plus ancien : Fionavar, le grand univers. Cinq étudiants, Kim, Dave, Jennifer, Paul et Kevin, vont d’ailleurs le découvrir à leurs dépens : projetés dans cette autre dimension grâce au mage Loren Mantel d’Argent, ils se retrouvent très vite impliqués dans les premières escarmouches du conflit entre les forces de la lumière et celles des ténèbres. Une guerre à laquelle leur existence de simples humains ne les avait pas (...)

> Critiques > Livres

BRUST (Steven) - Teckla

23 mars 2007, par yann

je vous avais parlé dans une autre chronique de Jeregh et Yendi. Le 3e tome de la série Vlad Taltos vient de sortir : Teckla. 4e de couverture « La ville d’Adrilankha, en Blanchecrête. La capitale et la plus vaste cité de l’Empire Dragaeran abrite de tout, mais en grande concentration. Les conflits entre les principales Maisons, et quelquefois au sein de l’une d’entre elles, deviennent plus compliqués et plus vicieux dans cette cité. Les Dragonobles se battent pour l’honneur, les nobles lorich pour (...)

> Critiques > Livres

FEIST (Raymond E.) - Krondor la trahison

le leg de la faille T.1

16 novembre 2006, par yann

un nouveau tome des chroniques de Krondor vient de paraitre (27/04/06) : Krondor, la trahison (le legs de la faille, tome 1). La série toute entière m’ayant conquis, j’ai sauté sur ce nouveau roman de Raymond E. Feist, adapté d’un jeux vidéo (betrayal at Krondor, un des premiers rpg 3d), pour voir ce qu’il valait... CITATION : 4e de couverture « Neuf ans après la chute de Sethanon, des puissances mortelles s’éveillent à l’horizon. Celui qui amène ces mauvaises nouvelles est un moredhel, un elfe noir (...)

> Critiques > Livres

RUSSEL (Sean) - La Guerre des Cygnes - T1 Le royaume unique

1er juillet 2007, par yann

Sur la terre entre les montagnes, dans le pays d’Ayr, les Renné et les Wills se déchirent pour reconquérir le trône du royaume unique. Tam, Fynnol et Baore, trois jeunes gens partis du Val des Lacs en quête d’aventure vont, sans le vouloir, se trouver mêlés à cette lutte ancestrale. Aidés de Cynndl, quêteur d’histoires appartenant au peuple des voyageurs, les fiers Fâels, ils tentent d’échapper à un esprit de la rivière, un nagar, ainsi qu’aux hommes d’un mystérieux chevalier noir qui se fait appeler (...)

> Critiques > Livres

ZELAZNY (Roger) - le cycle de l’enfant de nulle part

17 octobre 2006, par yann

Si vous ètes mordu de science fiction et d’héroic fantasy alors vous devriez connaître Roger Zelazny, auteur des princes d’Ambre , de Maître des ombres et... du cycle de l’enfant de nulle part. Si vous ne connaissez aucune de ces oeuvres, alors il va falloir arranger ça. Lisez la suite pour vous faire une petite idée... CITATION(4e de couverture ) « Les basilics fascinaient l’ennemi du regard. Les harpies plongèrent avec des cris aigus, déféquant et cinglant l’air de leurs serres. Les loups-garous (...)

> Critiques > Livres

FEIST (Raymond E.) - la trilogie de l’empire

1er novembre 2006, par yann

Raymond E. Feist, ce nom est maintenant bien connu dans le monde de la fantasy (les chroniques de Krondor). En voyant son nom on va immédiatement penser : fantasy, donc inspiration celtique nordique... Et bien encore une fois, Feist crée la surprise. C’est sur un monde inspiré des civilisations maya et du japon médiéval que Feist et Janny Wurts nous entraînent... Cette fois, l’histoire se déroule sur Kelewan, la planète se trouvant de l’autre côté de la faille (voir les chroniques de Krondor ). On (...)

0 | 10


Envoyer un message

 
SPIP  —  Contactez l'association.