DavB

Articles de cet auteur (3)

> Critiques > Livres

PAGEL (Michel) - L’équilibre des Paradoxes

(édition intégrale)

8 juin 2005, par DavB

Comment expliquer l’apparition en 1905 aux abords d’un manoir breton de personnages venant d’époques, voire de mondes totalement différents ? Leur alliance permettra-t-elle d’éviter un bouleversement de l’Histoire du monde ? C’est un réel plaisir de découvrir les différents protagonistes de ce feuilleton à travers leurs témoignages : extraits de journaux intimes, de mémoires ou d’enregistrement sonores, Michel Pagel jongle brillamment avec les styles et les époques. De la jeune hippie fan de Janis Joplin (...)

> Vie de l’association > Rencontres

Octobre 2005 à Lannion

30 avril 2007, par DavB, Vero

Finalement les auteurs de SF, que font-ils ? Ils racontent l’histoire du futur, ce sont des archéologues du futur. Pérégrine : A propos de l’Enjômineur, dont le 2è tome sort la semaine prochaine, l’histoire de ce livre se passe pendant la guerre de Vendée. Avez vous ressenti le besoin d’écrire un roman historique, sur vos racines, ou aviez-vous prévu dès le départ, d’y introduire de la fantasy, du fantastique ? Pierre Bordage : Oui. Je savais dès le départ que j’introduirais de la fantasy ou du (...)

> Critiques > Bandes Dessinées

Le Mangeur d’Histoires (éditions Dupuis)

(couleurs : Albertine Ralenti)

4 janvier 2009, par DavB

Après l’inventif Horologium (Delcourt) et le plus sombre Croquemitaine (Dupuis), Fabrice Lebeault revient avec un one-shot brillant et plein d’imagination. Fortuné Hypocondre a un problème. Il est harcelé depuis plusieurs semaines par un personnage masqué de roman feuilleton à 2 sous, le Corbeau. Ce dernier a franchi la frontière du « Monde des imaginés » pour changer son destin d’encre et de papier : il refuse d’être un jour oublié par ses lecteurs et souhaite être enfin immortalisé comme le véritable (...)