Livres

Dernier ajout : 31 juillet 2013.

Articles de cette rubrique (80)

> Critiques > Livres

BRUST (Steven) - Vlad Taltos

17 octobre 2006, par yann

« Steven Brust pourrait bien être le meilleur auteur américain de Fantasy. Alors, qu’attendez-vous ? » Tad Williams cette série compte actuellement deux tomes traduits en français, le 3e est pour novembre 2006. Jhereg Titre original : Jhereg, 1983 Cycle : Vlad Taltos vol. 1 Traduction de Guillaume LE PENNEC Illustration de Guillaume SOREL MNEMOS, coll. Icares n° (69), mars 2005 312 pages, catégorie / prix : 20 €, ISBN : 2-915159-36-X CITATION (4e de couverture) « Vlad Taltos est assassin (...)

> Critiques > Livres

ASIMOV (Isaac) - Fondation (le cycle)

5 novembre 2006, par pepe1937

En ce début de treizième millénaire, l’Empire n’a jamais été aussi puissant, aussi étendu à travers toute la Galaxie. C’est dans sa capitale, Trantor, que l’éminent savant Hari Seldon invente la psychohistoire, une science nouvelle permettant de prédire l’avenir. Grâce à elle, Seldon prévoit l’effondrement de l’Empire d’ici cinq siècles, suivi d’une ère de ténèbres de trente mille ans. Réduire cette période à mille ans est peut-être possible, à condition de mener à terme son projet : la Fondation, chargée de (...)

> Critiques > Livres

Barrow (Wayne) - Bloodsilver

5 juin 2010, par Philippe Gestin

Vous, je ne sais pas mais moi, j’aime bien les vampires. Enfin, les histoires de vampires. Et pis j’aime bien les westerns aussi. Alors quand j’ai vu la couverture de Bloodsilver, mon sang n’a fait qu’un tour. Entre deux épisodes de True Blood (c’est ma période rouge), je me suis donc abreuvé à la meilleure source car le bouquin de Wayne Barrow a reçu le Grand Prix de l’Imaginaire en 2008, justement sans doute, car l’histoire est pleine de surprises. Tout commence avec le débarquement sanglant d’un (...)

> Critiques > Livres

BETANCOURT (John Grégory) - les neuf princes du chaos

prélude aux neuf princes d’Ambre

5 novembre 2006, par yann

"Neuf princes du Chaos, les uns des autres éloignés ; Six princesses du Chaos, où sont-elles allées errer ?" Neuf princes du chaos, Prélude aux neuf princes d’Ambre, par un autre auteur... CITATION(4e de couverture) « "Neuf princes du Chaos, les uns des autres éloignés ; Six princesses du Chaos, où sont-elles allées errer ?" Lieutenant de l’armée du roi Elnar, souverain d’un pays en guerre contre des créatures inhumaines, le jeune Obere est sauvé in-extremis d’un guet apens par l’intervention de son (...)

> Critiques > Livres

BORDAGE (Pierre) - L’ange de l’abime (Cycle des propheties vol. 2)

Cycle des propheties (vol. 2)

10 février 2005, par Ted Y Bear

L’histoire : L’ange de l’Abime est le deuxi譥 volet d’une trilogie contemporaine et est compl败ment ind鰥ndant du premier volet qu’est l’鶡ngile du serpent. Dans ce roman, Pierre Bordage nous d飲it une europe catholique en guerre contre les musulmans. Cette guerre reprend les pires aspects de 14-18 et 39-45 en y ajoutant des armes modernes. Dans cette Europe ravag饬 deux adolescents Pibe et son ange gardienne Stef vont accomplir un voyage que l’on peut qualifier d’initiatique pour accomplir leur destin. (...)

> Critiques > Livres

BORDAGE (Pierre) - L’evangile du serpent (Cycle des propheties vol. 1)

10 février 2005, par Ted Y Bear

L’histoire : L’évangile du serpent est le premier roman d’une trilogie contemporaine. Ce roman est un roman à 4 voix, celle des 4 évangèlistes : Matthias, le tueur à gages ; Lucie, stripteaseuse sur le net ; Marc, journaliste en fin de course ; Yann, disciple de la première heure. Ces 4 évangélistes vont croiser la route du nouveau messie, Vaï-Kaï, le Christ de l’Aubrac, et ce sur fond de retour à la nature, de développement du néo-nomadisme. Mon avis : La technique narrative passant d’un évangéliste à (...)

> Critiques > Livres

BORDAGE (Pierre) - Les chemins de Damas

Cycle des propheties (vol. 3)

5 septembre 2005, par Ted Y Bear

Troisième et dernier volet de la trilogie contemporaine de Pierre Bordage, Les chemins de Damas se déroulent peu de temps après la fin de la guerre entre l’Europe et l’Islam qui était le cadre du volume précédent. Dans un monde en ruine où la religion prend une part trés importante nous suivons Jemma, une femme qui après la disparition de sa fille touche le fond et Luc, journaliste énigmatique qui enquête sur la disparition d’un grand nombre d’enfants. Ils vont être amenés à voyager vers le cœur du (...)

> Critiques > Livres

BORDAGE (Pierre) - Les fables de l’Humpur

15 septembre 2006, par Nath, Vero

Dans le pays de la Dorgne, des êtres mi-hommes, mi-animaux perdent peu à peu leur patrimoine humain et s’enfoncent lentement dans la régression animale. Tribus dominantes carnivores, communautés agricoles servant de nourriture aux clans prédateurs, tous sont soumis par le clergé aux lois de l’Humpur, qui punissent de mort les mélanges entre clans et les comportements individualistes. Parce qu’il ne supporte pas de voir la jeune troïa qu’il aime livrée aux appétits collectifs lors de la cérémonie (...)

> Critiques > Livres

BORDAGE (Pierre) - Les guerriers du silence - Terra Mater - La citadelle Hyponéros

Les guerriers du silence : la trilogie

15 septembre 2006, par Nath

Quelques cent mondes composent la confédération de Naflin, parmi lesquels la somptueuse et raffinée Syracusa. Or, dans l’ombre de la famille régnante, les mystérieux Scaythes d’Hyponéros, venus d’un monde lointain, doués d’inquiétants pouvoirs psychiques, trament un gigantesque complot dont l’instauration d’une dictature sur la confédération ne constitue qu’une étape. Qui pourrait donc leur faire obstacle ? Les moines guerriers de l’Ordre absourate ? Ou faudrait-il compter avec cet obscur employé d’une (...)

> Critiques > Livres

BORDAGE (Pierre) - Wang

20 janvier 2007, par TiToc’h

Par où commencer ? Mais oui, par où commencer ? Comment décrire ce livre aux multiples facettes ? Dois-je commencer par vous dire que l’action se passe au 23ème siècle vers 2212 ? On se rend assez vite compte que le 23ème siècle a su tirer profit de toutes les avancées techniques des siècles précédents. Comme par exemple le 20ème siècle avec sa fameuse année numérotée 1984 qui inspira un certain Orwell. Vous remarquerez que je n’ai pas employé le terme "progrès" ! Faut-il commencer par parler d’une (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70

Articles les plus populaires

WILSON (Charles) - Le Vaisseau des Voyageurs

par slabbe, Popularité : 8%

PAGEL (Michel) - L’équilibre des Paradoxes

par DavB, Popularité : 8%

Pérégrine invite l’écrivain de SF Andreas Eschbach

par Vero, Popularité : 8%

Rencontre : Ayerdhal

par Vero, Popularité : 8%

GEHA (Thomas) - A comme alone

par Semeilh, Popularité : 8%

HOBB (Robin) - L’assassin royal

par yann, Popularité : 8%

 
SPIP  —  Contactez l'association.